mercredi 18 avril 2007

Aïe Teck : Bigbrotherise mon cerveau

Votre petit ami ne comprend pas vos saute d’humeurs spontané, ne ressent pas votre manque de tendresse ou au contraire votre appétit sexuel grandissant…tout cela est bientôt révolu grâce aux derniers cris de la technologie.

Les grosses têtes des centres de recherches sur la reconnaissance des émotions humaines par les ordinateurs viennent de nous pondre une série de logiciels capables de détecter au son de votre voix et aux expressions de votre visage, votre niveau d’anxiété, de stress, de joie, bref ce que vous ressentez à un moment donné. Vous n’aurez ainsi plus de secret pour votre conjoint qui pourra on l’espère bientôt, grâce à une adaptation de poche de ces ordinateurs, mesurer votre niveau de colère lorsqu’il aura oublié votre anniversaire et ainsi agir en conséquence. Quand le aïe teck est au service de l’amour ça promet…
Sinon plus sérieusement certaines personnes n’ont pas put s’empêcher de reprendre ce concept, notamment lors d’une émission diffusé sur Canal+ le jeudi 8 mars 2007 « Coupez le son ! » où René Zayan, psychologue politique et spécialiste de l’étude des gestes, se sert de cette nouvelle technologie. Il montre ainsi que dans l'expression faciale de Mr. Sarkozy il y a de la peur et du mépris… (mais comme les ordinateurs sont de gauche, ça ne compte pas).
Et demain pourquoi pas des applications dans le marketing (détermination des besoins du client), l’armée (condition émotionnel du soldat) ou encore le domaine médical (état psychologique du patient)?
Eloignez vite vos pensées impures de votre cerveau, la technologie s'en emparera bientôt. Vais retourner à la messe moi...

The T.H.X


 

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie