mercredi 18 avril 2007

Rap mon amour : épisode 3

Rap de droite….vous n’avez peut être pas encore entendu ce morceau issu du nouvel album d’IAM, un vrai brûlot contre la nouvelle scène française que les MC’s du groupe que sont Shurik’n et Akhenaton considèrent comme un terreau fertile aux idées de la droite, voire de l’extrême droite.

L’influence des rappeurs made in US a traversé l’Atlantique depuis déjà quelques années, mais on sent bien que plus récemment la culture des 4 B : Bling Bling, Bitches, Buziness s’inscrit dans la nouvelle vague du Rap français. Voilà de beaux arguments pour certaines personnes étriquées d’esprit, ignorant complètement la culture hip hop pour stigmatiser un peu plus le Rap et ses pratiquants.

« Vrais fachos, faux rebelles, c'est du rap de droite »….On a donc ici un beau pavé dans la marre, dénonçant le caractère machiste, et les dérives gangsters de ces pseudo rappeurs qui se revendiquent rebelles, mais qui finalement joue le jeu de la droite.

Ce qui est également viser dans ce morceau est la pauvreté musicale et textuelle de ces starlettes de banlieues. Il est vrai que ce soit le Wu Tang Clan, Nas ou Dr.Dre, ils nous on habitué à beaucoup de fastes, de strings et champagnes dans leur clips sans pour autant choquer le oreilles de nos rappeurs marseillais préférés, peut être parce que musicalement parlant on voguait dans une autre sphère.

L'intégralité des paroles ici

The T.H.X



Aucun commentaire:

 

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie