jeudi 8 février 2007

Nerfs du temps : quand la RATP materne....

Jeudi 8 Février, 13h10, station Richelieu Drouot. Une voix très RATP nous annonce :

"Fumer est interdit dans cette station, les contrevenants s'exposent à des poursuites".

Bon jusque là rien de nouveau sous le soleil gris du monde des fumeurs. Mais la RATP innove aussi, en se transformant en centre de prévention sanitaire :

"Pour arrêter de fumer contactez le 0825 309 310".

Et voilà comment on ruine tant d'efforts consentis pour batailler contre nos amis fumeurs. On leur a pourtant expliqué que non la nouvelle loi n'entravait pas leur liberté individuelle, que personne ne les prenait par la main, qu'ils conservaient leur libre arbitre. Et voilà t'y pas que nos amis de la rateupeu s'immiscent sans prévenir dans leurs poumons... Juste assez pour relancer le (sublime...) débat sur la marginalisation des fumeurs?

Et les prochaines annonces de la RATP?

"Il est interdit de dormir sur les bancs du métro. Trouvez vous une tente et une caméra de télé."?

Rien que pour faire son rebelle, on se mettrait bien à fumer...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

RATP Fasciste...

Quel scandale révélé par notre concitoyen Jibé Renaud...Comment dans notre société en ait on arriver si bas...Shame on u come diré Ophélie, on peu même pu se détruire les poumons et ceux de nos amis ou de notre famille sans être montrer du doigt.

A bas la conspiration anti fumeur, pourquoi n'aurions nous plus le droit de financer les multinationale du tabac, d'augmenter un peu plus chaque année le trou de la sécu sans être rappeler à l'ordre. D'abor rien ne prouve que cette drogue en ait une.

Où allons nous, à quand les ratonnades sur les fumeurs, à quand "la terreur grise", nous en sommes proches mes amis. Encore hier dans la rue une dame ma demandé d'enteindre ma cigarette sous prétexte que j'enfumais son nouveau né...A bas les dictatures de la raison, vive la liberté pour tous d'empoisonner son monde...nous avons que trop souffert de cette injustice.

Merci à notre courageux Jibé de rééquilibrer la balance...rejoint la rebellion mon frère joint toi à la résistance.

 

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie