samedi 3 février 2007

Téléteubey's : Pascal Sevran

Pascal Sevran serait raciste ?

Janvier 2006, parution du dernier livre de la star montante de la littérature de poche, Pascal Sevran. Il y est mentionné que « faire des enfants est un crime contre l’humanité impuni », allant jusqu’à annoncer que « la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique ».

Plus tard il s’expliquera sur ses propos… « L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir », il faudrait selon lui « stériliser la moitié de la planète ».

Ces propos peuvent choquer, mais il faut regarder au-delà, quel est le message philosophique, implicite qui en ressort ? Simplement que notre très cher Pascal Sevran en a assez…oui il en a assez de voir dans son émission du Dimanche après midi sur France 2 « Chanter la vie », des gamins plus mauvais les uns que les autres.

Mettons nous à sa place un petit moment. Lui, Pascal Sevran, lui qui a connu les plus grands, pour ne citer qu’Orlando, lui qui se dispute la tranche d’âge des 55ans et + avec Derrick depuis 1984, lui qui a su réconcilier virtuoses et amateurs au sein d’un même programme ambitieux…Il en est hélas réduit à essayer de dénicher le nouveau Didier Barbelivien.

Ce fidèle ami de Nicolas Sarkozy aurait alors craqué à un meeting de l’UMP…en effet, assis à côté de Steevie Boulet pendant plus de 4 heures, ce dernier lui aurait fait une analyse détaillée de la politique extérieure à tenir en cas de victoire de la droite. Trop c’est trop, le soir même en rentrant il corrige son dernier opus en y rajoutant les fameuses phrases qui lui sont ici reproché.

Donc non, Pascal Sevran n’est évidement pas raciste, il ne s’agit avant tout que d’un ras le bol généralisé des moins de 25ans.

Par contre ce qui apparaît très clairement dans cette affaire, c’est que Patrick de Carolis, président de France Télévision qui a maintenu sa confiance envers son animateur fétiche, a un sens moral comparable à celui d’une Huître. Mais pire que tout il est responsable de crime audiovisuel contre l’humanité, en laissant cet énergumène à la chevelure biscornue nous pourrir nos dimanche après midi avec ces paroles de néo nazis.

The T.H.X


Aucun commentaire:

 

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie