mercredi 31 octobre 2007

Et si Meetic faisait baisser le prix de l’immobilier à Paris?


Les années se suivent et se ressemblent. Encore 8% d’augmentation des prix de l’immobilier à Paris sur la période 2006-2007, un léger ralentissement certes, mais des prix culminant à plus de 9000€ le mètre carrée dans certains arrondissements. 9000€… soit environ sept SMIC bruts. Imaginez sept smicards dans un mètre carré… Ça laisse rêveur.

Quelle est la cause de cette hausse perpétuelle ? Je vous répondrais très simplement, la courbe de Marshall. Petite notion d’économie primaire : une demande énorme rapportée à une offre faible, et vous obtenez des prix exorbitants. Que faire ? Pas grand-chose…enfin il y a bien une idée qui me vient…

En juin 2003, un colloque organisé par des chercheurs autour du thème de la mégalopole se rassemblait à Paris… et non au Club Med de Marrakech comme on aurait put le supposer. Ils démontraient alors que plus d’un 1 parisien sur 2 vit seul dans son appartement, soit plus d’un million de personnes. Imaginons une petite seconde si seulement 20% d’entre eux trouvaient le grand amour sur un de ces sites de rencontres, voilà plus de 100.000 logements libérés d’un coup…de là à penser à une baisse des prix suite à ce choc sur l’offre il n’y a qu’un pas…

The T.H.X

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'profite de cette visite rapide pour te faire un ti coucou mon ti tom. Je pense fort à toi! bises, hélo. PS: il est toujours aussi sympa et intéressant votre blog, et t'écris toujours aussi bien !

Anonyme a dit…

Cette analyse du marché de l'immobilier à Paris laisse effectivement rêveur... Moi je veux bien faire chuter les prix des apparts... Avec toi. Alors, à quand un appart, toi et moi? Faudrait juste qu'on apprenne à se connaître...
Réponds moi...
J'attends de tes nouvelles...

Anonyme a dit…

Hello! I hope you don't mind but I decided to publish your site: http://www.blogger.com/comment.g?blogID=1415483859270566071&postID=3528353487855271013 to my internet directory. I used, "Blogger: Mes petits papiers" as your web site headline. I hope this is acceptable with you. If you'd like me to change the title or perhaps remove it completely, email
me at marian_weatherford@inbox.com. Thank you.


my web-site ... pvc

Anonyme a dit…

My partner and I stumbled over here from a different
website and thought I might as well check things out. I like what
I see so now i am following you. Look forward to going over your web page yet again.


Also visit my page - Strec

Anonyme a dit…

With havin so much content and articles do you ever run into any
problems of plagorism or copyright violation? My site has a
lot of completely unique content I've either created myself or outsourced but it seems a lot of it is popping it up all over the web without my authorization. Do you know any solutions to help protect against content from being stolen? I'd definitely
appreciate it.

My web site: thedailynews.cc

 

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie