dimanche 28 janvier 2007

Profession has been : Arlette Laguiller

Attention, le has been n'est pas un ringard. Il est simplement un peu passé ( de mode, de coupe de cheveux, peu importe). Aujourd'hui pleins feux sur l'incorruptible Arlette Laguiller.

Qui c'est? Arlette c'est l'éternel espoir, la jeune prodigette qui n'a jamais confirmé au plus haut niveau, le Stéphane Guivarch' des trotkistes. Candidate à l'accession au poste suprême depuis l'an de grâce 1974, Arlette a resisté aux sarcasmes de ses collègues masculins de Giscard à Sarkozy... Exploit non négligeable. Bref une femme toute en charisme et en personnalité même ragaillardie par ses 5 et quelques pour cent de 2002.

Le jour ou elle a basculé du côté obscur. Récemment. Très récemment. Au moment d'entamer sa sixième et ultime campagne présidentielle. Alors que le trésorier de Lutte Ouvrière lui offre enfin une campagne d'affichage public à la hauteur de ses amibtions, voila que c'est le service communication qui fait défaut. Si le slogan est bien dans la lignée de 95 et 2002: "qui d'autre peut sincèrement dans LE CAMP DES TRAVAILLEURS". Après tout les idées n'ont pas changé depuis 74, le sogan peut bien faire trois campagnes sans prendre une ride. La ou le bas blesse c'est un peu à droite au niveau de la photo. Pourquoi Arlette mais pourquoi? Pourquoi utiliser AUSSI une photo de 74? Pourquoi ce cruel rappel à la réalité qui fait réaliser qu'on est plus tout à fait celle qu'on a été celle qui a fait hurlé les foules... Une bien triste leçon dont devrait s'inspirer un autre has been communiste, Olivier Besancenot.

1 commentaire:

T.H.inthemi.X a dit…

Malheureux...déjà entendu cette blague sur la photo d'Arlette datant elle aussi de 74. Enfin bon.

 

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie