jeudi 18 janvier 2007

Rap mon amour, épisode 1

Parce que le rap est un monde à part, offrons lui ici la part du lion. Aujourd'hui, le rap se "variétise".

C'est à un show musical bien particulier auquel les djeuns de VH1, et les autres, peuvent assister depuis plusieurs années. Le concept de " a tribute to..." est vieux comme mes robes. Il s’agit simplement de faire revenir sur scènes les grands noms du Hip Hop oubliés pour chanter leurs succès d’antan.

Ainsi des monstres tels que Big Daddy Kane, The Beasties Boys, Ice-T, Rakim, Public Ennemy et d’autres s’entourent de plus ou moins jeunes talents encore en exercice et revisitent leur répertoires respectifs. De là imaginer des guinguettes de bord de Marne à l'ambiance Gansta rap il y a un pas. Que je m'empresse de franchir...

A quand la même chose en France ? Imaginez la scène, Assassin, NTM, Lunatic, entrés sur le plateau de vivement dimanche, accueillis chaleureusement par Drucker, recevant chacun leur petit dessin du Chat, et une bonne recette de Jean Pierre Coffe pour leurs longues soirées d’hiver dans leurs caves V.I.P.

Il faut se rendre à l’évidence, le Rap vieillit, les anciens s’essoufflent, mais réservent encore de belles surprises, à l’image de Nas (The Hip Hop is Dead…the N), Snoop Dogg (Tha Blue Carpet Treatment) Jay-Z (Kingdom Come) ou encore Dr.Dre (et son futur Detox).

The T.H.X.

2 commentaires:

T.H.inthemi.X a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Keep up the good work.

 

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie