mardi 27 mars 2007

Vous vous souviendrez de ce papier. Ou pas...

La rumeur couvait depuis un certain moment entre les lignes de ce blog, oui j'ai eu ma vision pour la fin Avril. Après tout, tout le monde s'y met avec plus ou moins de succès. Alors pourquoi pas moi ? Ben oui, manquerait plus que j'ai raison en plus.


Autant le dire tout de suite, pronostiquer un duel Royal/Sarkozy au deuxième tour est tentant. Trop tentant pour être excitant d'ailleurs...



Alors oui , pour moi çe sera eux : Royal/Bayrou face à face le 6 mai pour le second tour.
Par quoi on commence? St François et reine Ségolène au deuxième tour? Ou Sarko out dès la première manche?

En fait, les deux sont liés. Et si depuis le début les intention de vote de Sarko étaient gonflées à la testostérone ? Et si celui capable de se contredire à quelques heures d'intervalle avait fini par embrouiller l'opinion ? Et si finalement c'était gênant qu'on accole souvent à son nom "inquiétant" ou "rigide" ? Et si en fait lui aussi était frappé le 22 avril de la malédicition du favori qui à déjà décimé bien des politiques qui se bousculent aux portes de la rubrique "profession has been" ?

Et donc tu disais ? Ségo et Bayrou ? Mais alors ça voudrait dire que finalement les électeurs du centriste sont plus des gaullistes terrorisés par Sarko que des bobos parisiens de gauche atteints d'une centrite aigüe ? Ca voudrait aussi dire que ne pas passer de coups de fils dans les cités (parce qu'il n'y a pas de téléphones fixes c'est bien connu) quand on s'appelle IPSOS ou BVA, ça pourrait peut-être fausser les chiffres et enelver quelques électeurs à Royal ? Et par la même ne pas estimer le vote des 200 000 nouveaux inscrits ?

En tout cas j'ai strictement rien à perdre à faire ce pronostic. Je peux soit passer pour un naze fini. Bon. Soit pouvoir me la raconter des années...

D'autres pronostics? Exprimez vous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La classe ce blog, à côté de mon truc style tract politique new age :-)

Pronostic: Ségo élue au premier tour, c'est mon côté rêveur (euh feignant!!)

Anonyme a dit…

bon et bah ce serea "naz fini"...bof...koi de neuf

 

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie